Auteur(e) français(e), Policier, Roman noir

Va manger tes morts de Pascal MARTIN

Résumé de l’histoire : Qu’est-ce qui pousse Rio à suivre désespérément une criminelle en fuite?
Elle s’appelle Romane, elle est Gitane. Dans cette brasserie parisienne, elle vient de flinguer un sale type d’une balle en pleine tête. Lui, c’est Rio, il venait juste de prendre sa défense face aux gifles de ce mec. C’est là qu’elle l’a pris en otage, enfin presque… Et que tout a commencé ! Il est enquêteur pour les assurances. Elle, elle se débrouille comme elle peut… Et plutôt bien. Mais quand le temps vire à l’orage, ils décident ensemble de décamper au plus vite… Elle est jeune, belle, insouciante. Elle a la rage de vivre, là, tout de suite… Lui, pour la première fois de sa vie, il n’a plus qu’une envie, exister et la suivre…
Lorsqu’un homme réservé mais assoiffé d’aventures et une jeune femme meurtrière se croisent dans une brasserie c’est le début d’un cocktail d’aventures explosif dans une cavale folle éprise de liberté.

Mon avis : Le titre « Va manger avec tes morts » m’a plu, au départ j’ai ri… quelle idée !!! qui aurait envie d’aller en manger… des morts !!! Mais ma curiosité a pris le dessus et en deux jours, pif paf c’était plié… Je suis tombée raide dingue de ce livre.
Il y a tout : l’absurdité de cette rencontre, improbable, qui va matcher dès le départ ; une histoire qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin ; un style de narration très imagé mais pas franchement académique qui m’a fait bien rire et en même temps beaucoup ému, des personnages incroyables.
C’est drôle, sanguinaire, violent, tendre, romantique, poétique… j’exagère peut-être avec « poétique », c’est vrai que Romane ne fait pas dans la dentelle mais son franc-parler est sincère et puis elle est tellement attendrissante.
Cette aventure est une grande partie de ping-pong ; les coups sont rendus à une vitesse folle, pas de répit, tout ce « beau monde » est au taquet. La « Kill Bill » gitane est née.
Très belle découverte de cet auteur que je ne connaissais pas. Décidemment les éditions Jigal ont de belles pépites dans leur catalogue.
Je vous recommande très vivement cette lecture.
C’est un gros coup de coeur !

Je remercie chaleureusement les éditions JIGAL polar pour leur confiance.
Sortie nationale le 25 septembre 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s