Auteur(e) français(e), Inclassable, Surnaturel

Nous sommes les chasseurs de Jérémy FEL

Résumé de l’histoire : Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction, se confondent.

Mon avis : L’auteur avait attiré toute mon attention avec son premier livre « Helena » et j’attendais avec impatience une confirmation de son talent. C’est chose faite avec « Nous sommes les chasseurs ».
Mêlant le présent, passé et futur, jouant avec la réalité, le fantastique et le surnaturel, ces successions d’histoires et de personnages, tous liés les uns aux autres à des périodes différentes, sont formidablement mises en scène. Tous les acteurs de cette aventure sont tous liés les uns aux autres par des faits parfois drôles, cruels, émouvants, violents.
J’ai beaucoup aimé la présence « improbable mais bien réelle » de l’une des plus célèbres actrices américaines dont le destin a été stoppé brutalement mais dont l’auteur, de par son imaginaire, a voulu donner une dimension différente et assez originale ; un bel hommage pour une vie fauchée en plein vol.
Il y aussi un espace temps très large : du XVIIIème siècle, en passant par la période nazie de la seconde guerre mondiale, le XXIème siècle et son épidémie post-apocalyptique présentée, des vérités, des faits soulevés.
La narration est fluide, malgré les va-et-vient entre présent, passé, futur, il n’y a aucune confusion dans le récit. La construction de ce livre est celle d’un puzzle, très noire, très sombre mais aussi parfois avec quelques coins de ciel bleu.
C’est un coup de coeur.

Je remercie chaleureusement les éditions RIVAGES pour leur confiance.
Sortie nationale le 06 octobre 2021

1 réflexion au sujet de “Nous sommes les chasseurs de Jérémy FEL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s