Auteur(e) français(e), Roman, feel-good

Rue du rendez-vous de Solène BAKOWSKI

Résumé de l’histoire : Rien ne prédestinait Alice Beausoleil et Marcel Dambre à se rencontrer. Pour que le vieil homme ouvre sa porte à la jeune femme trempée, il aura fallu une grève des transports, un GPS capricieux et un terrible orage. De leur tête-à-tête inattendu va naître ce qui ressemble à une seconde chance. Un nouveau rendez-vous avec l’existence, peu importe le temps qui reste…
Marcel, quatre-vingt-sept ans, vit rue du Rendez-Vous, reclus dans son atelier de bottier menacé par les bulldozers. Vendeuse en boulangerie, Alice offre son sourire à tous ceux qu’elle croise. En réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, en proie à une profonde tristesse, elle s’empêche de vivre.
À mesure que la pluie et les heures s’écoulent, le passé resurgit. Sous l’impulsion de la jeune femme qui l’écoute sans se dévoiler, Marcel raconte la guerre, sa carrière et son amour fou pour sa mère. Et s’il trouvait à son tour la clé pour délivrer Alice de son silence ?

Ca n’engage que moi : J’ai toujours plaisir à retrouver la plume de l’auteure.
J’ai aimé le lieu, insolite, au milieu de nulle part et pourtant très vivant où le temps s’est arrêté le temps de cette rencontre.
J’ai aimé ce couple improbable, ce vieil homme nostalgique de son passé mais meurtri par la vie et ses choix ; cette jeune femme perdue qui écoute attentivement, pour se confier et renaître.
J’ai aimé ce huis-clos, tous ces moments simples et cosy, les confidences, les confessions, je les ai imaginés tous les deux.
J’ai aimé la fin, l’avenir, le futur annoncé.

Pour passer un agréable moment, je vous le recommande.

Je remercie chaleureusement les éditions PLON pour leur confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s