Manga

Mes lectures MANGAS du mois d’avril

Résumés de

SPY x FAMILY (2&3) : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Ca n’engage que moi : COUP DE COEUR pour cette famille complètement atypique. Mention spéciale pour la petite fille, attendrissante, innocente et pourtant pleine d’énergie.

ISABELLA BIRD l’exploratrice (1) : A la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa soeur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs ! Lancez-vous à la découverte d’un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l’intrépide Isabella Bird ! Basé sur les écrits réels de l’aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur !
Ca n’engage que moi : Très belle découverte ; de l’humour, de la folie, beaucoup de bienveillance et une force de caractères incroyable ; abstraction des préjugés faite, une histoire qui a bouleversé de nombreuses femmes de l’époque.

Moriarty (2) : Moriarty va orchestrer un meurtre « en direct  » à bord du bateau de croisière, devant Sherlock Holmes. Rien de moins. Sherlock va évidemment dévider le fil rouge de ce montage criminel. Voilà un adversaire à la taille de Moriarty.
Ca n’engage que moi : Assez déçue de ce deuxième tome, ça part un peu dans tous les sens. La suite est prévue, je vous en parlerai prochainement.

Death Note (1&2) : Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ».
Ca n’engage que moi : ENORME COUP DE COEUR.
Alors cette série est incroyable ; je suis complètement addicte de Light et de tous les personnages ; du suspense, de l’action, des interrogations, entre polar, espionnage, thriller. C’est cruel, cinglant, sanglant, j’adore. Du très bon.

Chi une vie de chat (1) : Chi, adorable chaton, se perd un jour durant une promenade avec sa mère et ses frères. Il se retrouve, seul, confronté aux terribles dangers de la rue, d’abord un chien effrayant à la mâchoire acéré, ensuite les voitures aux moteurs vrombissants prête à tout pulvériser sur leur passage.
Ca n’engage que moi : Série à découvrir, c’est mignon, doux ; pour les enfants à partir de 6 ans.

Many reasons why (1) : Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau.
Ca n’engage que moi : COUP DE COEUR ABSOLU.
Emouvant, interpellant, ce premier tome a tout pour pousser le lecteur à connaître la vérité ; le graphisme est très soigné, les dialogues sont parfois durs mais c’est la vie !. Le tome 2 sera lu prochainement, je vous en reparle bientôt.

My broken Mariko : Shii-chan apprend brutalement à la télévision la mort de son amie d’enfance Mariko. Dépitée par la nouvelle, elle part là où Mariko et elle, plus jeunes, rêvaient d’aller afin de disperser ses cendres. Elle pourrait peut-être y comprendre pourquoi son amie s’est suicidée.
Ca n’engage que moi : Très déçue ; ça part dans tous les sens ; l’interview de l’auteure pour comprendre comment l’histoire a été imaginée ne m’a pas convaincue. Dommage mais je ne suis sûrement pas faite pour ce genre de narration.

Ragnagna (1) : Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter. Elle sait qu’on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille ! Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal… telle une héroïne de l’ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l’apprivoiser !
Ca n’engage que moi : Mon dieu que c’est rigolo ! c’est léger mais c’est tellement la vie des femmes ; pas d’inquiétude pour ces messieurs, on parle de vous aussi !!! Les dessins sont à l’image des différentes histoires, très sympas. A partir de 14 ans, ludiques pour toutes les jeunes filles qui se posent encore des questions sans oser le demander à leurs mères. Je recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s