Auteur(e)s asiatiques, Médical, pharmaceutique, Policier

La belle suicidée d’Aoyama de Maïko KATO

Résumé de l’histoire : Tokyo, 2022. Le cadavre d’un journaliste, Shoji Kurita, est retrouvé dans un appartement inoccupé par le capitaine Yoshida et le lieutenant Kanda. L’autopsie révèle un corps prématurément vieilli, incompatible avec le jeune âge de la victime. Tandis que les deux enquêteurs rencontrent son voisin, Shunji Hasegawa, commercial chez Cellvie, dont le président était au cœur des investigations du journaliste, l’ex-compagne du mort est embauchée par le gros fabricant de compléments alimentaires anti-âge japonais. Entre-temps, Haruma Kanda sauve du suicide Yuki Nakatani, l’une des héritières dudit empire pharmaceutique ; une amulette bouddhique, vestige d’un crime ancien, réapparaît. Et si le passé enténébrait cette affaire ultra-sensible ? Commence pour Yoshida et Kanda une plongée dans les ramifications de Cellvie et de l’association Next Youth, entre secrets enterrés et pratiques eugénistes, sur fond d’élection d’un nouveau Premier ministre.

Ca n’engage que moi : Mi-figue, mi-raisin avec cette histoire. Autant l’intrigue m’a interpellée par son originalité, autant le récit reste un poil brouillon, surtout dès le début avec ce nombre incroyable de noms à retenir.
Pourtant tout tient la route – l’intrigue, le suspens, la tension, les personnages – et malgré cette profusion de personnages à retenir, à la fin du récit j’y ai retrouvé mes petits. Allez donc savoir pourquoi je reste sceptique.
Ceci dit je renouvellerai sûrement une prochaine lecture de cette auteure qui a su éveiller ma curiosité.
Libre à vous de vous lancer dans l’aventure japonaise.

Je remercie chaleureusement l’auteure pour sa gentille dédicace et les éditions du Seuil Cadre noir pour leur confiance.
Sortie nationale le 08 avril 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s