Auteur(e) italien(ne), Humour

Ciao bella de Serena GIULIANO

Résumé de l’histoire : Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé. Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux.
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

Ca n’engage que moi : Un moment de détente que je renouvellerai. Que de légèretés, de rires, de grincements de dents, de pétage de plomb que l’auteure a su mettre en scène.
Un récit sans prétention mais qui à la mérite de parler, je crois, à de nombreuses femmes/mamans qui auront lu ce livre.
Des personnages touchants, un franc-parler qui m’a, parfois, fait beaucoup rire.
Que cela fait du bien en cette période.
Si vous avez envie de vous changer les idées sans vous prendre la tête, alors n’hésitez pas à lire « Ciao bella » !!! Mais n’abusez pas trop du Limoncello.

Lu en version numérique.
Sortie nationale le 05 mars 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s