Auteur(e) français(e)

Les lumières de l’aube de Jax MILLER

Résumé de l’histoire : 30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.

Ca n’engage que moi : J’aime beaucoup les romans de Jax MILLER mais celui-ci est totalement différent de ses précédents car l’auteure s’est plongée dans un cold-case jamais élucidé. Pourquoi ce thème ? non pas pour prétendre trouver la solution mais plus pour comprendre et aider les familles, trouver les failles, chercher les incohérences de l’enquête, les fautes commises – volontaires ou pas – par les principaux acteurs de cette histoire sordide : voisins, police, témoins, famille, personnes de passage.
Jax MILLER a été courageuse de retourner sur les pas des assassins, menacées, intimidées, elle n’a jamais baissé les bras ; le point de vue de l’auteure est très important car elle ne prend jamais partie même si c’est pas l’envie qui lui manque, cependant j’ai trouvé de l’objectivité à analyser les preuves et indices recueillis, de la bienveillance pour les familles meurtries ; le récit est mené comme un roman, ce qui m’a beaucoup plu car on oublie presque que l’histoire est tirée de faits réels. En quête de vérité tout le long du livre, l’auteure a eu le mérite de nous rappeler ce fait-divers vieux de plus de ….
Je vous conseille vivement cette lecture pour son écriture très détaillée, pour sa narration romancé et technique, pour ses personnages, trop nombreux mais indispensables, cités, pour son analyse et sa neutralité.

Je remercie chaleureusement les éditons PLON pour leur confiance.
Sortie nationale le 08 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s