Auteur(e) français(e)

Le camp de l’humiliation de KIM Yu-kyeong

Résumé de l’histoire : Un jeune couple d’intellectuels est brutalement interné dans un camp de détenus politiques dans une vallée reculée de Corée du Nord. Année après année, les persécutions viennent à bout de leur dignité jusqu’à les précipiter dans un enfer moral où la volonté désespérée de survivre justifie tous les moyens. Secrètement amoureux d’elle par le passé, un garde viole la jeune femme, dont le mari refuse de reconnaître l’enfant qu’elle met au monde et qui mourra dans le camp. La jeune femme parvient miraculeusement à s’échapper avec l’aide du garde et s’enfuit en Corée du Sud. Les deux hommes s’échappent à leur tour. Profondément meurtris, les trois personnages vont se retrouver et se déchirer. Un enfant – dont elle était enceinte lors de sa fuite – laisse entrevoir un avenir porteur d’espoir. Kim Yu-kyeong est une romancière nord-coréenne, membre du Comité central de la Fédération des auteurs de Chosun avant de fuir le pays pour la Corée du Sud dans les années 2000. Elle garde aujourd’hui encore sa véritable identité secrète, par crainte de nuire aux membres de sa famille restés au Nord.En avril 2012, elle publie son premier roman, Cheongchun Yeonga (non traduit), en Corée du Sud. Le Camp de l’Humiliation, paru en février 2016, est son deuxième roman.

Ca n’engage que moi : Il est et restera le top du top de toutes mes lectures 2020.
Un récit tiré de faits réels, dont l’histoire se situe en Corée du Nord où il ne fait pas bon d’être en dehors des clous même lorsque vous êtes innocent.
D’une force incroyable, l’auteure a su me transmettre à travers ses mots une empathie incroyable pour tous les personnages.
Tous ont un destin incroyable et malgré la dureté de leur vie, j’ai été très touchée par ce témoignage et cette fin bouleversante mais ô combien apaisante.
A lire de toute urgence.

Je remercie chaleureusement les éditions Philippe PICQUIER pour leur confiance.
Sortie nationale le 07 février 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s