Uncategorized

Stavros contre Goliath de Sophia MAVROUDIS

Résumé de l’histoire : Le commissaire Stavros Nikopolidis est un électron libre et désabusé, charmeur invétéré, amateur d’ouzo et de rebetiko, au caractère bien trempé et à l’instinct aiguisé. À peine remis de la traque de son ennemi intime, il se retrouve, sur ordre de sa hiérarchie et de Bruxelles, à devoir collaborer avec les Turcs – ennemis jurés des Grecs depuis toujours – en vue d’interpeller en mer Égée un terroriste embarqué dans une caravane de migrants à destination de l’Europe. Mais Dora, coéquipière de Stavros et ancienne des forces spéciales, semble nourrir une rancune tenace envers ce terroriste et Cengiz, ce chef turc de la police côtière qu’on leur a collé aux basques. Traques effrénées, coups fourrés et retournements se succèdent. La rage qui anime Dora va brouiller les cartes… Et c’est sur une partie de tavli que tout va se jouer !

Ca n’engage que moi : Je l’attendais cette suite avec beaucoup d’impatience.
Dans ce nouveau roman, on retrouve tous les protagonistes de la précédente histoire mais cette fois-ci en plus de l’histoire bien glauque, l’auteure a mis en lumière « Dora ». L’auteure m’a encore une fois fait découvrir une face sombre, cachée et oubliée de la Grèce.
Je suis toujours très contente de lire Sophia MAVROUDIS, elle a une écriture et une narration très incisives, coupantes, froides et en même temps elle réussit à transmettre tout l’amour qu’elle a pour son pays.
J’aurai tellement voulu pouvoir échanger avec elle lors de sa venue au salon de l’Iris noir à Bruxelles mais malheureusement la COVID en a décidé autrement.
A très bientôt, j’espère….

Je remercie chaleureusement les éditions JIGAL pour leur confiance.
Sortie nationale le 15 septembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s