Uncategorized

Stavros de Sophia MAVROUDIS

Résumé de l’histoire : Athènes, à l’aube… Un morceau de La frise du Parthénon a disparu et le cadavre d’un archéologue gît au pied de l’Acropole. Le passé du commissaire Stavros Nikopolidis vient de ressurgir violemment ! En effet, quelques années auparavant, sa femme Elena – alors responsable des fouilles archéologiques – disparaissait mystérieusement au même endroit. Depuis, Stavros n’est plus que l’ombre de lui-même…
Mais aujourd’hui les signes sont là. Rodolphe, le probable meurtrier, son ennemi de toujours, est revenu. Stavros, véritable électron libre, impulsif, joueur invétéré de tavli et buveur impénitent, n’a plus que la vengeance en tête ! Flanqué de ses plus fidèles collègues – Dora, ancienne des forces spéciales, Eugène le hacker et Nikos l’Albanais -, soutenu par son amie Matoula, tenancière de bar au passé obscur, et malgré l’étrange inspecteur Livanos, Stavros va enfin faire sortir de l’ombre ceux qui depuis tant d’années pourrissent sa ville ! Mais la vie révèle parfois bien des surprises…

Ca n’engage que moi : EBLOUISSANT DE NOIRCEUR
Une explosion pour les yeux, une formidable découverte.
Un personnage principal, Stavros, haut en couleurs qui ne voit la vie qu’en noir. Une histoire grecque – passé, présent et futur – qui m’a laissée parfois bouche bée, très souvent perplexe. Une enquête policière d’une violence incroyable, des souvenirs émouvants, des personnages attachants, attendrissants, déroutants, méchants, bref tout est réunit dans ce super polar.
Si vous aimez les montagnes russes, prenez votre ticket, installez-vous et laissez-vous transporter…. Vous ne le regretterez pas.
A lire de toute urgence.

Je remercie chaleureusement les éditions JIGAL pour leur confiance.
Sortie nationale le 10 septembre 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s