Uncategorized

Rouge tango de Charles AUBERT

Résumé de l’histoire : Une enquête au coeur du paradis troublé d’un Sud méconnu. Niels Hogan s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au coeur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik. Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d’un inconnu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.
Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en oeuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s’inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s’est choisie.

Ca n’engage que moi : Deuxième volet des aventures de Niels Hogan. Découvert grâce à « Bleu calypso », j’attendais avec impatience cette nouvelle histoire.
Toujours original grâce à sa mise en scène au bord de l’eau, toujours original grâce aux personnages qui prennent de l’assurance, original la mise en page des chapitres qui rendent hommage à la poésie japonaise.
Ecriture de mieux en mieux maîtrisée et plus fluide, une intrigue plus fouillée, de l’humour mais aussi de l’émotion, j’ai passé un excellent moment de lecture.
Auteur à découvrir et à suivre.

Je remercie chaleureusement les éditions Slatkine&Cie pour leur confiance.
Sortie nationale le 02 janvier 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s