Uncategorized

L’emprise des sens de Sacha ERBEL

Résumé de l’histoire : Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudou ou crimes en série, la frontière entre les deux emble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonte à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaïa, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

Ca n’engage que moi : Premier tome d’une trilogie, ce récit, où se mélange l’ésotérisme et l’enquête policière, est très réussi. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère pesante, dérangeante liée aux signes vaudous. L’enquête est au coeur de l’histoire, même si l’auteure nous dévoile avec parcimonie et justesse le côté obscur de Talia, le personnage principal.
Le lieu est propice à tous ces mystères : la Nouvelle-Orléans. Jazz, alcool, plats exotiques, le quartier français est mis en valeur.
La maîtrise d’une écriture dynamique est essentielle pour fédérer le lecteur. Une aisance de narratrice à souligner car j’étais très sceptique.
Pari réussi. Vite le deuxième tome est dans ma PAL. A bientôt Talia & Co.

Sortie nationale le 14 février 2020 (en version poche).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s