
Résumé de l’histoire : Voici trente ans que Billie James n’a pas remis les pieds dans le Mississippi. Un sacré tempérament, quelques dollars en poche et son chien Rufus au bout de sa laisse, elle débarque à Greendale et s’installe dans une bicoque décrépite où vécut autrefois son père. Ce dernier, poète noir de renom, est mort de manière accidentelle alors que Billie n’avait que quatre ans. La petite fille était présente au moment du drame, mais n’en a conservé aucun souvenir.
Alors que les voisins font preuve d’un comportement étrange, que des rumeurs circulent, laissant soupçonner une tout autre vérité quant à la mort du père de Billie, celle-ci mène son enquête, aidée par son oncle et un drôle d’olibrius universitaire. Ensemble, ils vont exhumer de profonds secrets, dévoilant peu à peu l’histoire de ses origines mais aussi, en toile de fond, celle d’un pays marqué par les blessures toujours à vif de la ségrégation.
Ca n’engage que moi : Quelle déception !!! Je n’ai absolument rien compris à l’histoire…. Roman noir avec une écriture trop tarabiscotée, l’histoire est confuse, beaucoup de questions sans réponses, un dénouement qui fait plof !!!
Un grand mystère….
Je remercie chaleureusement les éditions SEUIL pour leur confiance.
Sortie nationale le 05 mars 2020.