Uncategorized

Le sang des mirabelles de Camille DE PERETTI

Résumé de l’histoire : « Depuis le début de la cérémonie, la tête légèrement penchée en avant, elle avait gardé les paupières baissées comme l’aurait fait une fiancée soumise, mais son corps criait la roideur et l’orgueil. Malgré son jeune âge, il n’y avait en elle aucune douceur, aucune fragilité, aucune enfance. La parfaite beauté de la jeune fille, sa peau d’une pâleur extrême, ses petites mains jointes en prière, la finesse pointue de ses articulations que l’on devinait sous le lourd manteau vert doublé de fourrure, tout cela était tranchant comme la lame d’une épée.  »
Au cœur du Moyen Âge, le destin de deux sœurs en quête d’émancipation à une époque vouant les femmes au silence. Un magnifique voyage dans le temps, qui dépoussière le genre du roman historique.

Ca n’engage que moi : Roman historique où la place de l’émancipation féminine est le fil conducteur de ce récit.
A travers les yeux de deux soeurs, dont les destins seront très différents, j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt les premiers pas des premières apothicaires.
La violence, l’ignorance, la jalousie, les pactes secrets sont décrits avec précision ; cependant, le vocabulaire utilisé étant parfois de l’ancien « françois », je n’ai sûrement pas apprécié cette histoire à sa juste valeur.
Intéressant.

Lu en version numérique.
Sortie nationale le 06 mars 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s