Uncategorized

Je suis innocent de Thomas FECCHIO

Résumé de l’histoire : Six heures du matin. Des hommes armés déboulent dans la chambre de Jean Boyer. Dans un état de semi-conscience, le quinquagénaire a le temps d’apercevoir leurs brassards siglés « police ». Mauvais signe, surtout pour lui, ex-taulard relâché après trente ans passés derrière les barreaux. Ses crimes ? Meurtre et viols à répétition. Ce jour-là, c’est le capitaine Germain qui lui passe les menottes. Le cadavre de Marianne Locart, une étudiante originaire de Soissons, a été retrouvé enterré près du domicile du suspect, un bras sortant de terre. La première victime de Boyer avait subi le même sort. Pour la Justice, pour les médias et pour les politiques, le récidiviste devient le suspect idéal. Pourtant, Germain doute de la culpabilité de l’interpellé qui ne cesse de répéter « Je suis innocent ». Mais l’engrenage est enclenché. À ce stade, Boyer n’a plus qu’une solution pour s’en sortir : débusquer le meurtrier de Marianne.

Ca n’engage que moi : Premier roman qui se déroule en région de Châlons en champagne et plus précisément à Reims et ses environs.
Mais pas question de parler « champagne » …. s’il est plus facile d’accuser que de démontrer son innocence, le personnage principal, détraqué sexuel, ex-taulard, en fera les frais.
Deux enquêtes sont établies : la police et l’accusé ; les uns pour attraper le coupable et l’autre pour apporter les preuves de sa non-culpabilité.
La narration est précise, dynamique, les journées de travail sont décrites minutieusement – un peu trop à mon goût parfois – ; néanmoins quelques longueurs de récit sont présentes.
Il en reste cependant que c’est une excellente intrigue et un bon suspense.
De toute évidence, auteur à suivre.

Sortie nationale le 02 février 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s