Uncategorized

Embrouille en Corse de Peter MAYLE

Résumé de l’histoire : En attendant la visite de ses amis Sam Levitt et Elena Morales, le milliardaire français Francis Reboul profite de sa terrasse ensoleillée face à la mer lorsqu’un yacht gigantesque apparaît derrière un cap de l’archipel du Frioul. S’il est habitué à ce que nombre de touristes en bateau observent son magnifique palais, rien ne l’a préparé à la curiosité outrageuse des passagers du yacht, qui n’hésitent pas à venir survoler le domaine en hélicoptère. Grâce à ses relations dans la police marseillaise, Reboul découvre l’identité du propriétaire du yacht, le redoutable Oleg Vronsky, magnat des affaires russe dont les associés tendent à connaître une mort prématurée.
Bientôt, il reçoit la lettre d’un agent immobilier qui lui propose de vendre sa propriété au même Vronsky. Il refuse mais sait que ce dernier ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Les méthodes du Russe se font d’ailleurs de plus en plus musclées, surtout lorsque la mafia corse vient lui prêter main-forte…

Ca n’engage que moi : Alors ce n’est pas le polar de l’année ni du siècle, mais si vous voulez être dépaysés alors je vous conseille de vous plonger – les doigts de pied en éventail, un petit pastis, le chant des cigales – dans cette histoire familiale russo-marseillaise-corse.
L’enquête est légère, l’écriture est très imagée, beaucoup de descriptions sur les beaux paysages du sud de la France.
L’humour est au rendez-vous, un mélange terroir/enquête policière qui fait bon ménage. Vous visiterez, vers la fin, un peu la Corse.
Pour vraiment se détendre sans se prendre la tête.

Sortie nationale en 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s