auteurs étrangers, auteurs français, professionnels, hommes, femmes, policier, thrillers, romans noirs, psychologique, littérature noire, littérature blanche

Siège 7A de Sebastian FITZEK

Résumé de l’histoire : Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…


Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil.
À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…

Ca n’engage que moi : J’attends toujours avec beaucoup d’impatience les nouveaux livres de Sebastian FITZEK. Et celui-ci plus particulièrement, car j’aime beaucoup les histoires qui se passent dans les avions. Et je n’ai pas été déçue.
En plus d’être confiné dans un endroit exigu, bruyant et pas toujours à notre aise, ce thriller psychologique au suspense crescendo va vous faire devenir paranoïaque.
Si le manipulé est le manipulateur et vice versa, ce huis-clos vous transportera jusqu’au 7ème ciel … mais pas pour le plaisir. J’ai beaucoup aimé car l’auteur maîtrise son intrigue avec justesse et précision ; la psychologie des personnages est dévoilée au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.
Mais, en parallèle, une 2ème histoire se déroule dans des vieux entrepôts sombres en Allemagne, avec une prise d’otages ; existe-t-il un lien entre les deux ? Mais bien sûr, que tout est lié … cela dit, ce n’est pas la partie du livre que j’ai le plus apprécié.
Cependant, pour toutes les émotions à travers lesquelles je suis passée lors de mon voyage en avion, l’intrigue reste très bonne, le dénouement est logique, les notes de l’auteur en fin de livre sont toujours très intéressantes.
A lire.

Je remercie chaleureusement les éditions de l’Archipel pour leur confiance. Sortie nationale le 05 mars 2020 (384 pages).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s