FOIRE DU LIVRE – BRUXELLES 2020

Un bref retour sur cette édition, qui a regroupé cette année, 60 000 visiteurs.
Quelques annulations d’auteur(e)s n’ont pas entamé la bonne humeur de ce salon très spécial.

• Gratuit pour tous, il attire tous les ans des personnes de tous âges, de tous milieux.
  • Une place très importante est faite pour les écoles : deux jours leur sont dédiés à travers des ateliers, des conférences et des rencontres avec des auteur(e)s jeunesse. Cette année, la foire a accueilli environ 1000 scolaires.
  • Des nouveautés sont toujours prévues : une nouvelle scène « à la p(l)age » avait été créée ; des rencontres y étaient prévues. Des totebag et des carnets personnalisés ont été mis en vente.

Toujours bénévole, j’ai retrouvé avec beaucoup de joie mes anciens collègues et fait la connaissance des nouveaux. Beaucoup de jeunes adultes bénévoles et c’est plutôt de bon augure pour la suite.

Quand aux rencontres avec les auteur(e)s, j’ai revu avec plaisir l’équipe de l’Iris noir – Marc-Olivier Rinchard, Salvatore Minni, échangé avec Clarence Pitz, Jack Jakoli, Arnaud Nihoul, Hannelore Cayre, Sacha Erbel, Mark Zellweger, Bastien Vives (dessinateur et scénariste BD) et bien sûr Patricia Hespel.
Ecouter Franck Thilliez, Niko Tackian, Jérôme Loubry, Agustin Martinez (espagnol) et Patricia Hespel (belge), Alain Berenboom et Michel Claise (auteurs belges), entendu le témoignage de Liao Yiwu (ancien prisonnier chinois), croisé Nicolas Feuz, Arnaud Codeville.

Je vous laisse découvrir à travers quelques photos mes deux jours passés sur place.
A l’année prochaine Bruxelles !!!!

1 réflexion au sujet de “FOIRE DU LIVRE – BRUXELLES 2020”

1. En effet, très bonne foire, malgré l’hystérie autour du coronavirus et, bizarrement, j’ai trouvé que les gens étaient très cool, avaient le sourire et très coopérants. Que du positif ! Vivement l’année prochaine 🤓

Aimé par 1 personne

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )