Uncategorized

Jeu de dames de Nicolas DRUART

Résumé de l’histoire : Un affrontement impitoyable entre le tueur et la police au cours duquel tous les coups sont permis ! Un twist final saisissant !
Toulouse. Une sortie de périphérique. Un meurtre, trois témoins : Ludovic, Claire et Ousmane. Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ». Eux ne savent pas qu’ils viennent de devenir des cibles… Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?

Ce que j’en pense : Voilà une très belle réussite en matière de thriller psychologique. Encore du grand suspense mais cette fois-ci dans la nuit glaciale de Toulouse.
Une manipulation du lecteur et des personnages incroyable ; la narration de l’histoire est très originale et très déroutante ; une histoire de vengeance savammenet menée ; l’écriture est vive, punchy, tout pour me plaire !!!
Des histoires, comme celle-ci, j’en redemande.
A lire absolument.

Lu en version numérique.
Sortie nationale le 17 octobre 2019.

Biographie de l’auteur : Nicolas Druart est infirmier depuis 2012. Il a commencé l’écriture en 2015 à la suite d’un arrêt longue maladie pour des problèmes de dos. « Nuit blanche » (2018, Nouveaux Auteurs), son premier roman, est récompensé par le Prix du suspense psychologique 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s