Anamnèse de Salvatore MINNI

Résumé de l’histoire : Anamnèse, du grec anamnêsis : action de rappeler à la mémoire. En médecine, l’ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée. En ésotérisme, le fait de recouvrer la connaissance totale de ses existences antérieures.
Marie est en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants. Qui est cette femme poignardée à mort qui l’implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Elle tente de découvrir ce qui se cache derrière ces images atroces qui l’assaillent chaque nuit…
Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont, et la vérité éclatera. Qui en subira les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l’obsession…?
Plongez dans l’univers frissonnant et bouleversant de Salvatore Minni. Et n’oubliez jamais qui vous êtes…

Ce que j’en pense : Ami(e)s lecteur(e)s, si vous n’avez pas envie de lire avec un stylo et une feuille à côté de vous pour noter tous les personnages mis en scène dans cette histoire, cette histoire n’est peut-être pas pour vous mais la curiosité étant parfois un vilain défaut, je vous conseille quand même d’essayer.
Cependant ce que je n’aime pas dans les avis négatifs c’est la méchanceté et la virulence des mots parfois employés. Ce fût le cas pour « Anamnèse ». Voilà c’est dit !!!
Parce que « Anamnèse » eh bien moi j’ai aimé, car je l’ai lu en deux jours en prenant des notes (une habitude d’ailleurs) et cela m’a été bien utile.
Pourquoi j’ai kiffé ? Parce que l’histoire se passe à Bruxelles et dans ses environs, le roman est divisé en trois parties bien distinctes, les phrases sont courtes, le rythme est soutenu, l’écriture est simple et sans fioritures ; la narration est certes complexe car il faut être très attentif aux mots mais elle tient la route.
Et puis aussi parce que Rosalie et Joséphine sont des prénoms que j’aime beaucoup.
Très belle première découverte.

Je remercie chaleureusement les éditions SLATKINE pour leur confiance.
Sortie nationale le 17 octobre 2019.

Biographie de l’auteur : Belge d’origine italienne, Salvatore Minni est né le 13 février 1979 à Bruxelles.
Dès son plus jeune âge, il est attiré par toutes les formes d’écriture. Il commence à mettre sur papier ses écrits durant l’adolescence : textes lyriques et nouvelles font désormais partie de son quotidien.
Il se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française.
Fasciné par les langues en général, il entreprend des études de traducteur. Le métier de professeur lui permettra ensuite de transmettre sa passion aux étudiants qu’il croisera lors de ses cours.
À travers ces années et ses expériences, tant professionnelles que privées, les idées ne cesseront de fuser en grand nombre et donneront finalement naissance à l’écriture d’histoires à multiple facettes…
La première version de son roman « Claustrations » a été publiée à compte d’auteur en septembre 2015. Mais le travail d’un écrivain n’est jamais fini… Il est toujours possible d’améliorer, d’étoffer, de peaufiner son roman notamment grâce aux conseils avisés et l’expertise d’un maître du thriller français. Il a donc décidé de participer au Prix du Suspense psychologique 2017 .
« Claustrations » a obtenu LA SECONDE PLACE DU CLASSEMENT !
L’histoire reste la même. Celles et ceux qui ont déjà lu « Claustrations » découvriront , dans cette version éditée par les éditions Nouvelles Plumes, de nouveaux passages, des aventures inédites vécues par les différents personnages. Les néophytes, eux, pourront la découvrir avec un regard neuf.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s