Inexorable de Claire FAVAN

Résumé de l’histoire : Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.
Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

Ce que j’en pense : Encore une nouvelle lecture sur le thème de la famille (voire également retour lecture sur le livre de Barbara ABEL « Je t’aime ») mais cette fois-ci c’est du côté « fataliste » qu’elle m’a entraînée.
Car au-delà des liens filiaux, la question que l’on peut se poser – et que je me suis posée  » est « jusqu’où peut-on aller pour son enfant ? » ; « quand les périodes de l’enfance et de l’adolescence ne sont pas celles espérées, peut-on tout pardonner ? » Eh bien, je ne sais pas et je ne sais toujours pas car pour y répondre il faut être confronter. Il faut le vivre.
Malgré quelques scènes un peu « chaudes », ce roman se lit plus comme un questionnement sur soi, sur les choix à faire, sur les attitudes à tenir. Pas faciles, je vous l’admets.
Je ne peux blâmer aucun personnage – à part le truand bien sûr – mais je suis sortie de ce roman avec un goût de pardon, de tristesse et en même de colère. Allez savoir !!!!!
Un roman noir à découvrir.
Lu en version numérique.
Sortie nationale le 11 octobre 2018.

Biographie de l’auteure : Claire Favan, née le 12 avril 1976 à Paris, est une femme de lettres française, auteure de romans policiers.
Claire Favan vit à Paris et exerce dans la finance. Elle écrit ses romans durant ses loisirs1. En 2010, elle publie son premier roman, Le Tueur intime, premier volume d’un diptyque consacré au tueur en série Will Edwards. Avec ce roman, elle est lauréate du grand prix VSD du polar 2010 et du prix Sang pour Sang Polar en 2011.
Elle participe à l’écriture d’un cadavre exquisLes Aventures du Concierge masqué, publié en 2013. Avec le collectif Les Auteurs du noir, elle publie deux nouvelles dans les recueils Santé et Irradié.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s