Le prieuré de Crest de Sandrine DESTOMBES

Résumé de l’histoire : « Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s’il vous plait. » Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène? Aurait-il agit différemment s’il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant tourmentée.
Une conductrice dans le fossé.
Un cadavre aux yeux énucléés.
Telle une comptine macabre, son rapport sonne le glas des jours heureux pour Crest et la fin de la tranquillité pour les habitants du Prieuré, où l’inquiétante Joséphine règne sur ses protégées.
Et lorsque les « Experts » du pôle judiciaire débarquent dans la Drôme, Benoit comprend que la mort aussi s’est invitée à Crest, et qu’elle semble s’y plaire.

Ce que j’en pense : Véritable découverte de cette auteure en vue de sa venue à Bruxelles en novembre prochain. J’ai passé un bon moment de lecture sans pour autant être complètement happée. L’enquête est bien menée, assez réaliste, mais parfois un peu extrapolée (par exemple la venue des Experts et tout le ramdam fait autour !!!!), l’intrigue est sympa mais l’on tarde trop à connaître les tenants et aboutissants, il faut vraiment attendre la fin pour apprécier le thème proposé.
Pas trop de rythme, quelques longueurs ; cependant les dialogues sont plaisants, le lieu du récit présenté est une chouette région française, mais il m’a manqué la petite étincelle qui fait que …
Pour passer un gentil moment de détente.
Lu en version numérique.
Sortie nationale le 07 février 2019.

Biographie de l’auteure : Née en 1971, Sandrine Destombes a toujours vécu à Paris. Après avoir suivi des études à l’Ecole pour les Métiers du Cinéma et de la Télévision de Paris, elle travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des polars, son domaine de prédilection.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s