Je maudis le jour de Anna-Véronique EL BAZE

Résumé de l’histoire : Deux êtres sortis du cadre qui se croisent, se parlent, se bousculent. Deux individus perdus dont chacun semble redonner un sens à l’existence de l’autre. Léa, libraire, cache, sous ses airs de jeune divorcée terne et sans histoires, d’étranges secrets. Nicolaï, fier légionnaire, a vu sa vie chavirer lors d’une mission au Mali et survit depuis de trottoirs en quais de Seine, indifférent au monde. Quand l’un bascule dans la violence et commet l’impensable, l’autre se donne pour mission de le sauver. De la prison ? De soi-même ? D’autre chose ? a confrontation est au bout du chemin.

Ce que j’en pense : Dès les premières pages, le ton est donné. Fusillades, morts, carnages : le tireur invisible ménace la population.
L’auteure que je découvre à travers ce premier roman très sombre, nous plonge dans la recherche de soi, le dédoublement de personnalité, l’errance. L’héroïne principale, Léa, est bipolaire : son état psychique oscille entre euphorie et apathie – déroutant -. Cependant, Léa a réussi à m’attendrir lorsqu’elle a livré son secret. Mais, malgré l’amour rencontré et les promesses faites, chasse le naturel il revient au galop …
L’auteure, à travers cette pure fiction, a réussi à démontrer que les limites de la violences sont infinies.
Une lecture poignante qui a pris tout son sens car terminée la veille des commémorations de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016.
Je remercie chaleureusement les éditions PLON pour leur confiance.
Sortie nationale le 07 mars 2019.

Biographie de l’auteure : Anna-Véronique El Baze est diplômée de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction (I.S.I.T.), elle débute son parcours professionnel comme traductrice indépendante avant de s’orienter vers une carrière dans la Communication et les relations Presse. Maman de jumeaux âgés de 6 ans, elle publie son premier roman « Elle l’attendait… » aux Editions Publibook en 2004.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s