Les détectives du Yorkshire. Rendez-vous avec le crime. T1 de Julia CHAPMAN

Résumé de l’histoire : La mort est aveugle.
Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Ce que j’en pense : Encore une découverte … une lecture assez positive pour ce premier « rendez-vous avec … ».
L’auteure était présente à Saint-maur-en-poche dernier. La rencontre a été délicieuse.
L’histoire est légère et rafraîchissante. Les querelles de voisinage, les meurtres et l’enquête ménée par deux personnages que tout oppose, Delilah et Samson, sans oublier Caliméro, un dogue allemand un brin bizarre, dans un petit village du Yorkshire m’ont enthousiasmée.
Par ailleurs, je ne vous cache pas que l’action est un peu longue à démarrer : c’est un premier roman, les personnages sont assez nombreux mais au fur et à mesure du cheminement du récit, tout s’imbrique.
Finalement plus l’on avance dans les ruelles du bourg, plus le soleil brille.
Pour vous détendre …
Lu en version numérique. Sortie nationale le 12 avril 2018.

Biographie de l’auteure : Née en Angleterre, Julia Chapman a exercé comme professeur d’anglais au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. Elle a même dirigé une auberge dans les Pyrénées avec son mari pendant six ans. Aujourd’hui, elle habite dans les Vallons du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, dont les paysages si typiques lui ont inspiré sa dernière série de romans, Les Détectives du Yorkshire.

Saint-maur-en-poche (photo personnelle)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s