Derrière les portes de BA PARIS

LA CURIOSITE EST UN VILAIN DEFAUT …

51CXdWaEUdL

BA PARIS a publié son premier roman début 2017 (05/01/2017) « Derrière les portes » en nous racontant le destin d’un homme et d’une femme dont tout oppose.

Jack est un brillant avocat, défenseur des femmes battues. Jeune, charmeur, poli, beau gosse, il tombe follement amoureux de Grace, en la croisant dans un parc.

Grace est une femme élégante, humaine, bien dans sa peau ; elle s’occupe avec beaucoup de dévouement de sa jeune soeur, Millie, trisomique, placée dans un centre spécialisé. Grace travaille chez Harrods, en qualité d’acheteuse de fruits ; elle voyage beaucoup (Argentine et Chili).

La rencontre de ces deux personnes va vite virer au cauchemar …

Cette histoire est une pure fiction … quoique, n’y-a-t-il pas autour de nous des couples bizarres ????? Un roman/thriller purement psychologique ou comment mélanger manipulation et violence.

Ce livre m’a plu car je reconnais une écriture agréable et simple à l’auteure. L’histoire est racontée avec un crescendo d’émotions. Je n’ai jamais lâché ma lecture. Pourtant, ce premier livre est très irrégulier dans les sensations. Je trouve que le caractère des personnages n’est pas assez approfondi, pas assez de « peps », un peu « gnangnan », certains passages n’ont, à mon avis, que peu d’intérêt pour l’histoire (comme par exemple, lors de la deuxième rencontre dans les WC entre Millie et Grace ou expliquer en long, en large le deuxième voyage en ThaÏlande.)

J’ai été déçue par la fin … tout ça pour ça.

Je dirai, cependant, que l’auteure a quand même réussi à me faire aller au bout de son roman ; même si certaines choses ne m’ont pas plu, je reste persuader qu’il faut suivre BA PARIS dans son futur. ♥♥♥

Extrait du livre page 115 : « Il a plaqué ses paumes sur mes épaules. Pétrifiée par la terreur, j’ai attendu qu’il les serre autour de mon cou. »

Résumé de l’histoire : En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison.
Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

14425604

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s