Toxic star de Hervé CLAUDE

AU PAYS DES KANGOUROUS … HOP HOP HOP !!!!!

41HIHhjxazL._SX195_

Nous voilà plongés dans le désert australien où un cadavre est découvert.

Mais les cadavres s’accumulent … alors notre enquêteur, jeune journaliste, comme par hasard « petit clin d’oeil à l’auteur », va se lancer sur les traces du ou des coupables. Et il va voyager jusqu’en Roumanie. Sous le règne de Ceaucescu, la corruption, l’espionnage et la délation étaient monnaie courante. A travers les quelques archives retrouvées sur place et les témoignages cachés, l’enquête va avancer. Et ce qui sera découvert ne sera pas folichon. Car comment échapper au régime totalitaire de la famille Ceaucescu sans changement d’identité.

La corruption est omniprésente et c’est affolant.

L’homophobie, le harcèlement moral, la violence gratuite, les empoisonnements, les accidents volontaires, rien n’arrêtera les commanditaires.

J’ai trouvé ce polar très bien écrit, un bon moment de lecture. ♥♥♥±

Je remercie chaleureusement les éditions de l’Aube noire pour leur confiance. Sortie nationale le 1er mars 2018.

Résumé de l’histoire : Un 4×4 abandonné au milieu de nulle part, dans une immensité désertique. Juste à côté, un squelette, rapidement identifié comme étant celui d’un ancien champion de footy, le sport australien le plus populaire. Le journaliste Anthony Argos, reporter obstiné à l’allure d’ours mal léché, veut connaître la vérité sur cette disparition et, bientôt, sur d’autres morts mystérieuses de joueurs de la même époque. Il ira jusqu’en Roumanie, pays d’origine du champion, pour démêler les fils de l’intrigue… et découvrir une vérité qui va déranger beaucoup de monde !

Un polar très noir, qui nous plonge dans une Australie occidentale, policée mais qui sera rattrapée par ses côtés les plus sombres.

Biographie de l’auteurHervé Claude, né le 19 novembre 1945 à Paris, est un journaliste et écrivain français.

Hervé Claude a présenté le journal d’Antenne 2, puis France 2, de 1975 à 1994. Il travaille depuis cette date sur Arte. Il anime l’émission religieuse Agapè, un dimanche par mois, sur France 2, dans le cadre de l’émission Le Jour du Seigneur jusqu’en janvier 2010, puis à partir de mai 2010 dans une formule plus courte (l’émission passe de 52 à 26 minutes).

Hervé Claude a écrit une dizaine de romans. Requins et Coquins est le deuxième dans la Série noire après Riches, cruels et fardés. En septembre 2007, est sorti le dernier tome de la trilogie Mort d’une drag-queen. Il a aussi publié un roman noir dans la collection Suite noire sous le no 24 intitulé Cocu de sac.

Journaliste à la télévision, il travaille principalement pour Arte. Il vit plusieurs mois de l’année en Australie.

Hervé Claude a été marié de 1972 à 1976 à Françoise Kramer. Il est aujourd’hui pacsé avec le sculpteur Matei Negreanu.

AVT_Herve-Claude_1658

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s