Au commencement, je suis mort ! de ANNE-SARA

« Qui pardonne sans oublier ne pardonne pas ! »

au-commencement-je-suis-mort-667714-264-432

Un suspense de malade, une écriture de folie, une fin explosive …

Dans la tête d’une profileuse, il ne fait pas toujours bon d’y être … tourments, interrogations, hésitations, suspicions, maux de tête garantis.

Je me suis éclatée, régalée, J’ai adoré ce nouveau polar … car il s’agit bien d’un polar ; certes les meurtres sont là mais l’enquête est mise en exergue … d’une précision raffinée.

Aucun temps mort, aucun mot inutile ; les symboles du racisme, de la violence, de la perversion sont là … cela fait froid dans le dos ; quand je pense que ce livre a été édité en 2011, nous sommes encore en plein dedans en 2018.

Le fil conducteur ne cède jamais pendant 450 pages, toujours droit, tendu, fidèle, rien n’est laissé au  hasard … comme un funambule on suit ce fil, jusqu’au dénouement incroyable …

Quelle bombe !!!!  Quelle découverte !!!! Quel plaisir de lecture !!!!

Je remercie chaleureusement Anne-Sara rencontrée lors du salon du livre de Mons en 2017. Quelle gentillesse. ♥♥♥♥♥

Résumé : 1968, Jérusalem: un attentat aux portes de la vieille ville va bouleverser la vie d’un homme. Sarah Meyer meurt dans les bras de son fils âgé de 6 ans. Le jeune garçon fait alors un serment à sa mère : « Je deviendrai ton « soldat vengeur » et je les tuerai tous! ». Pourra-t-il un jour pardonner ?
2002, Nantes : accusé du meurtre d’une jeune fille,, le commissaire principal Alain Dubois est placé en garde à vue. Il fait appel à son ami Sam Light, profiler. Mais tout est contre lui ! Pourra-t-elle le disculper?
« Flic ripou » ou machination machiavélique ?
Que est le lien entre ces deux époques et ces deux villes ?
Mensonges, vengeance, trahison et meurtres … tels sont les ingrédients de ce thriller psychologique haletant et émouvant. Page après page, l’auteurdénoue les fils d’un processus mental qui mène un individu en quête de justice vers le passage à l’acte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s