Sous nos yeux de Cara HUNTER

AU COEUR DE L’ENQUETE, « SOUS NOS YEUX » mais

A COTE DE LA VERITE !!!!!!

512My7FUU8L._SX195_ Encore une fois, au coeur de l’action … je dirai même plus … au coeur du commissariat !!!

L’auteure a su décrire et mener cette enquête comme une vraie bonne série policière. Je m’explique : pas de description à rallonge de paysages, pas de visite d’une quelconque ville paumée où l’on sait que l’on n’y mettra jamais les pieds, pas de superlatifs pour décrire telles ou telles choses …

La lecture du compte-rendu de l’enquête est surprenante de réalisme ; simple, efficace, parfois déroutante, souvent étonnante, un peu longuet quelquefois (mais c’est pour la bonne cause). L’enquête est omniprésente, dans un style concis et très imagé.

Nous avons une belle brochette de personnages ; tout d’abord la famille a, dès le départ, une attitude trop lisse pour être sincère mais l’habit ne fait pas le moine et les apparences sont parfois trompeuses ; quant à nos ami(e)s policiers, on peut dire qu’ils n’ont pas la tâche facile, mais ils s’accrochent …

Et si vous pensez que la fin du livre et son dénouement sont proches … eh bien pas du tout …

J’attends donc avec impatience la traduction prochaine de la suite des aventures de notre enquêteur « Adam Fawley ». Pour une première enquête, belle réussite.

Je remercie chaleureusement les éditions Bragelonne pour leur confiance. Sortie nationale le 16 mai 2018. ♥♥♥♥♥

Résumé : Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Biographie de l’auteur : Cara Hunter (un pseudonyme) est une écrivaine, auteure de roman policier.

Elle est titulaire d’un doctorat (PhD) en littérature anglaise de l’Université d’Oxford. Elle a choisi son nom de plume dans un catalogue jardin dont Cara et Hunter sont des variétés de pommes de terre.

« Sous nos yeux » (Close to Home, 2017) est le premier tome d’une série qui suit les enquêtes menées par l’inspecteur Adam Fowley.

« In the Dark » (2018) est le deuxième tome.

Elle vit et travaille à Oxford et a déjà publié sous un autre nom.

AVT_Cara-Hunter_8711

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s