Fleur de cadavre de Anne Mette HANCOCK

Les fleurs, c’est périssable …

9782226402066-j La « fleur de cadavre » est une fleur éxotique que l’on trouve sur l’île de Sumatra. Elle a la particularité d’attirer les coléoptères entre ses pétales. Lorsqu’elle fleurit, elle dégage autour d’elle une odeur de mort.

Je ne vais pas trop m’étaler sur le ressenti de ma lecture car sauf vous dire que j’ai passé un moment agréable, que la traduction du livre a été soignée, que l’histoire est intéressante, que le dénouement est surprenant mais prévisible, voilà … je n’ai pas eu plus de frissons que ça et des parts d’ombre du récit restent assez obscures.

J’attends de voir le prochain roman de l’auteure.

Je remercie chaleureusement les éditions Albin Michel pour leur confiance. Sortie nationale le 03 mai 2018. ♥♥♥+

Résumé « Puisqu’on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. »

Ces mots concluent les lettres qu’Heloise Kaldan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d’une certaine Anna Kiel.
Héloise n’a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s’obstine-t-elle à lui écrire ? Que cherche-t-elle à lui dire ?
Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre, Héloise rouvre sans le savoir une page d’un passé qu’elle croyait définitivement tournée.

Biographie de l’auteure : Après des études d’histoire, Anne Mette Hancock se lance dans le journalisme. Cette Danoise est une grande consommatrice de thrillers américains, notamment de Michael Connelly, Harlan Coben, Gillian Flynn et John Grisham qui l’inspirent dans son travail d’écriture. Paru en 2017 au Danemark, Fleur de cadavre est resté en tête des meilleures ventes durant plus de 16 semaines.

anne-mette-hancock-soirc3a9ejpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s