Complot de Nicolas BEUGLET

EXCELLENTISSIME !!!!!!

complot-nicolas-beuglet

Quelle histoire mes amis … Quand on nous dit que certains auteurs se bonifient avec le temps … eh bien Nicolas BEUGLET est comme le bon vin, son dernier ouvrage « COMPLOT » se déguste sans parcimonie.

Tout d’abord, je m’étais lancée dans la lecture, dès sa sortie, de son deuxième livre « Le cri » et même si l’histoire m’avait beaucoup plu, je restais un peu dubitative sur la fin qui ne m’avait pas trop emballée. Mais comme il ne faut jamais rester sur sa « fin », je me suis lancée dans « Complot » (merci à la bibliothécaire du Homborch à Uccle de l’avoir mis en rayon).

L’histoire démarre très très fort avec l’assassinat de la Première ministre norvégienne. Le corps de cette politique est massacrée avec une telle violence que les premières constatations vont de surprise en surprise. Qui mieux que la lieutenant Sarah Geringën pour découvrir le ou les meurtriers ? Aidée de son compagnon, le journaliste Christopher Clarence, l’enquête va les mener d’Oslo à Leipzig, en passant par Biblos et jusqu’au Vatican.

Une maîtrise incroyable de l’histoire, de son déroulement et de son dénouement, sans aucun temps mort, l’auteur nous brosse le portrait d’une société « structurelle » machiste, mysogine, masculine. Si bien que les découvertes de nos deux détectives vont remettre en cause les « secrets premiers de l’humanité ». Comment ne pas sortir encore plus rebelle et combattive après avoir lu « Complot » !!!!!!

Tantôt étonnée, tantôt fascinée, tantôt stressée, j’y ai trouvé un vrai et réel plaisir de lecture. Car pour ceux qui douteraient encore, l’auteur, dans ses « précisions et remerciements » (page 491) nous dit que « toutes les sources sont historiques, les interprétations sont en revanche le fait des personnages« .

Alors n’hésitez pas une seconde … plongez-vous dans « COMPLOT » ♥♥♥♥♥.

Sortie nationale le 16 mai 2018.

Résumé : Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Biographie de l’auteur : Après quinze années passées chez M6, Nicolas Beuglet a choisi de se consacrer à l’écriture de scénarios et de romans. Le Cri et Complot ont paru aux éditions XO en 2016 et en 2018.
Il vit à Boulogne-Billancourt avec sa famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s