Signe de vie de J.R. DOS SANTOS

E.T. téléphone maison …

 

Bandeau_+SigneVie

Amis lecteurs, me voilà de retour après une grosse fatigue et panne de lecture et de longues vacances bien méritées … J’espère que pour vous cet été a été riche … en repos, en soleil et en livres …

Je ne vous ai pas complètement oubliés et je reprends mes retours lectures avec le livre de J.R. DOS SANTOS « Signe de vie ». J’attendais beaucoup de cette histoire. Les voyages dans l’espace, la vie sur une autre planète restent fascinants … même si je ne monterai jamais dans une navette spatiale !!!!! Mon avis reste très mitigé … pourquoi ?

Tout d’abord, le livre est un gros pavé (673 pages) et je me suis demandé comment l’auteur allait s’y prendre pour garder mon attention … eh bien j’ai décroché au bout de 300 pages.

Le début de l’histoire commençait bien … * un mariage reporté, * le vatican en acteur actif pour convaincre Tomàs Noronha, cryptanalyste et héros récurrent des livres de J.R. DOS SANTOS, d’accepter la mission de partir dans l’espace pour nouer contact avec l’au-delà, * un départ aux Etats-Unis pour intégrer l’équipe d’astronautes Etats-Unis , Chine, Europe, * la querelle avec les russes …

Très rapidement, l’histoire perd de son intensité, trop technique, c’est lent, les détails de cette expédition foisonnent et j’ai été très vite dépassée par les théorèmes, les explications. Je pense que ce livre attirera les férus et amateurs confirmés de mathématiques et d’astronomie.

Cependant, il faut remarquer que la traduction est excellente car la lecture du livre reste très agréable. L’auteur a effectué beaucoup de recherches et c’est tout à son honneur. Les personnages sont arrogants, misogynes, professionnels mais passionnés. ♥♥♥

Je remercie chaleureusement les éditions HC éditions pour leur confiance. Sortie nationale le 03 mai 2018.

Résumé : Les immenses radiotélescopes de l’institut SETI en Californie viennent de capter un signal inhabituel venu de l’espace sur la fréquence 1,42 GHz.
Un signe de vie.
La NASA, l’Agence spatiale européenne et la CNSA en Chine, préparent une mission internationale pour découvrir qui émet ce signal.
En tant que cryptanalyste reconnu dans le monde entier, Tomás Norhona est recruté pour faire parti de l’équipe des astronautes qui seront à bord de la navette Atlantis.
Loin de s’imaginer ce qu’ont déjà découvert les scientifiques sur ma vie extra-terrestre, il plonge alors au cœur du plus grand mystère de l’univers.
Le mystère de la vie.

Biographie de l’auteur : Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H00 au Portugal depuis plus de 25 ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers.
La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.
Avec Signe de vie, son prochain roman à paraître le 3 mai 2018, il signera le 7e volet de la saga.

JRDS_test_site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s