Maudite ! de DENIS ZOTT

Quelle histoire de fou !!!!

 

ob_ea66c4_maudite Denis ZOTT est un petit nouveau dans le monde des thrillers. Après son premier livre « La chute du cafard » qui a rencontré un franc succés – mais que je n’ai pas eu l’occasion de lire -, il nous revient aujourd’hui avec « Maudite ! »

Gros coup de coeur pour cette histoire, qui a eu le bienfait de me donner à nouveau l’envie de lire ♥♥♥♥♥.

Nous sommes à Marseille, dans un immeuble HLM, face au tribune nord du vélodrome, l’OM joue les trois points pour prendre la tête du championnat devant le PSG, un pénalty pour les olympiens est sifflé … Tony BERETTA, petit dealer, fan inconditionnel de l’Ohême et président du club de supporters des fanatics est devant sa télévision. Interdit de stade après de violentes altercations, le tir au but va être tiré … eh là c’est la panne … plus d’images. Fou de rage, il commence à tabasser Luce, sa compagne enceinte de jumeaux. Je vous laisse lire la suite …

Cette histoire est de la pure folie sur ce qui se passe dans les quartiers nord de Marseille. En lisant certains passages, j’étais effarée par les faits réels relatés ; car il ne faut pas se mentir : le trafic de drogue, l’argent, la corruption, les règlements de compte sont monnaie courante dans ce lieu ; l’actualité le confirme. Et quand l’Evêché – le 36 quai des Orfèvres – de Marseille abrite en son sein des flics ripoux, avides de pouvoir, est mêlé à tout ce trafic … malgré la chaleur ambiante, cela fait froid dans le dos.

L’auteur a réussi grâce à ses descriptions tellement réalistes, à me faire grimacer d’horreur car les scènes de violences, les viols sont d’une cruauté mais tellement vrais. Cette vision noire des quartiers nord de Marseille est présente et au milieu de cette faune vivent des familles … Le rythme est rapide, haletant, plein de rebondissements, les chapitres courts sont écrits comme des tableaux vivants. Aucun personnage, à mon avis, ne mérite que l’on s’attache à eux … même si Luce !!!!!!

Ce livre est à lire absolument … frissons garantis. A tous ceux et celles qui ont la chance de rencontrer l’auteur et de lui faire dédicacer son livre, vous n’allez pas être déçu.

Je remercie chaleureusement les éditions HugoetCie thriller pour leur confiance. Sortie nationale le 07 juin 2018.

Résumé : Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.

Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville.

Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ? Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.

Biographie de l’auteur : Denis Zott est un alsacien de souche qui travaille dans la communication des collectivités locales, de préférence balnéaires, ce qui lui a valu de traverser plusieurs fois la France d’une mer à l’autre, des Sables d’Olonne à Saint-Tropez, en passant par le Berry.

Durant ses loisirs, quand il n’écrit pas à la terrasse d’un bistrot, ce randonneur acharné parcourt montagnes et déserts. Sa devise : « Mes racines, je les plante dans les étoiles ; c’est la meilleure façon de voir la Terre ».

« Maudite » est son deuxième roman. « La Chute du cafard » son premier roman.

denis-zott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s