L’affaire Dupont de Ligonnès – La secte et l’assassin de Guy Hugnet

Chair de poule garantie ………..

005474937Quelle histoire !!!! Quel choc !!!! Tout le monde se souvient de ce fait divers effroyable : A Nantes, une mère de famille, ses quatre enfants, leurs deux chiens sont retrouvés froidement abattus sous une dalle de ciment à peine sèche. Le père a disparu ; il est présumé coupable …

Il faut bien reconnaître que cette histoire a ému . A ce jour non élucidé, ce parricide monstrueux a été très commenté.

Aujourd’hui, Guy Hugnet, après six ans d’enquête, émet l’hypothèse du suicide de Xavier Dupont de Ligonnès (XDDL). L’analyse psychologique du père est très détaillée et peut aider à comprendre dans quel état d’esprit était XDDL au moment des meurtres. Quoiqu’il en soit, son geste est ignoble et impardonnable.

L’auteur a fouillé dans tous les recoins possibles pour tenter d’expliquer, également à travers de nombreux témoignages familiaux et d’amis proches et de documents officiels, tout le cheminement dépressif et assassin de cet homme.

Ce livre-enquête se dévore comme un vrai thriller. La vérité sera peut-être celle-ci ou pas … Dieu seul le sait !!!!! Je vous recommande vivement cette lecture ♥♥♥♥.

Je remercie chaleureusement les éditions de l’Archipel pour leur confiance. Sortie nationale le 02 mai 2018.

Résumé : On croyait tout savoir sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l’essentiel : qu’est-il advenu de l’auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ?
C’était le 21 avril 2011 :  la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d’un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d’une figurine religieuse. Or cette « clé » symbolique n’a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme.

Xavier Dupont de Ligonnès grandit dans la magie des miracles et des apparitions, auprès d’une mère – papesse autoproclamée d’une Église apocalyptique – engagée dans un combat obsessionnel contre Satan. Jusqu’à l’âge de 35 ans, il se croit un « Élu » de Dieu. Puis, brutalement, il perd la foi. « La pire désillusion », écrira-t-il. Dès lors, tel Lucifer, l’ange déchu, il entame une longue descente aux enfers qui se conclura par une effroyable tragédie familiale.
Menée sur six années et s’appuyant sur des documents inédits – notamment les écrits de la mère –, cette enquête suit, tel un profiler, l’errance mentale d’un psychopathe hanté par la question religieuse. Guy Hugnet s’est rendu à Roquebrune-sur-Argens, sur les lieux de la disparition de «XDDL». Après avoir reconstitué l’itinéraire probable du fugitif, il indique le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.

Biographie de l’auteur : Guy Hugnet est journaliste indépendant spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles.

Ancien cadre de l’industrie pharmaceutique, il a publié plusieurs livres sur les médicaments psychotropes – dont « Antidépresseurs la grande intoxication » (Le Cherche-Midi, 2004), – ainsi que de nombreux articles, notamment dans le mensuel Sciences et Avenir.

Il collabore également à des documentaires pour la télévision. Auteur d’enquêtes documentaires sur Omar Raddad et Guy Georges pour la série « Affaires criminelles » diffusée sur NT1, il a publié « Affaire Raddad : le vrai coupable » (2011).

Il est l’auteur de plusieurs livres-enquêtes, dont « Psychotropes : l’enquête: La face cachée des antidépresseurs, tranquillisants, somnifères, neuroleptiques » (L’Archipel, 2012).

x1080-dA9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s