Une journée exceptionnelle de Kaira Rouda

Quand la roue tourne !!!!!!!

51V5Aipd+KL._SX195_ L’originalité de ce livre est que c’est l’un des personnages de l’histoire qui parle …

Paul, le narrateur, et Mia, sa charmante et jeune épouse, partent en week-end en amoureux.

Dès le départ, on sent une grande tension dans le couple.

Un huis-clos angoissant, oppressant … le style du récit m’a mise mal à l’aise. L’histoire est tellement bien écrite que j’ai été spectatrice de cette journée … je n’ai même pas eu, à un moment ou à un autre, l’idée de me révolter, d’être en colère, j’ai subi … un peu comme lors du décollage d’un avion où vous êtes scotchés à votre siège en attendant que ça passe …

Paul raconte sa vie, enfant, adolescent, jeune adulte, père de famille et mari parfaits. Sauf que la perfection n’existe pas … nous sommes bien d’accord !!!!

Dès le début, j’ai senti qu’il y avait un truc qui clochait … et c’est rien de le dire. Quand vous aurez lu ce livre, vous verrez que les adjectifs sont nombreux pour qualifier l’attitude et le caractère de cette homme.

L’auteure a une maîtrise parfaite des sentiments, le récit est doux sans violence mais les mots sont tellement forts et bien choisis. C’est vrai qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort … mais parfois l’Amour vous fait faire des choses …

Un livre ♥♥♥♥ que j’ai savouré, captivant, intéressant, que je vous recommande vivement. Même si l’on peut penser que cette histoire est une fiction, celle-ci peut parfois devenir réalité. Glaçant !!!!!

Je remercie chaleureusement les éditions Charleston noir pour leur confiance. Sortie nationale le 10 avril 2018.

Résumé : Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C’est pour cette raison qu’il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que ce jour sera le plus beau de leur vie. Mais alors qu’ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et le doute se fait. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu’il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce weekend ? Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons – ou non – nos proches. Kaira Rouda signe un roman extrêmement prenant et angoissant.

Biographie de l’auteure : Kaira Rouda est romancière et entrepreneure américaine.

Elle a reçu plusieurs prix pour ses livres. « Une journée exceptionnelle » (Best Day Ever, 2017) est présenté comme le nouveau roman noir à lire de toute urgence.

Elle vit en Californie du Sud avec son mari et ses quatre enfants.

0917_ocr_fea_l-bookmarks1-e1505425127409

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s