On se reverra de Lisa Jewell

J’ai oublié de …

119810802_o Première partie : Un homme est seul, depuis plusieurs heures, assis au bord de l’eau. Alice, une voisine, le recueille. Il est amnésique.

Dans le même temps, Lilly est inquiète : son mari a disparu. La police est avertie.

Deuxième partie : 1993 : Tony, son épouse, Gray dix-sept ans et Kirsty quinze ans leurs enfants passent quinze jours à Ridinghouse Bay. Ils y rencontrent Mark dix-neuf ans, un jeune homme bon chic bon genre. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

L’enquête suit son cours pour Lilly, Alice et Franck « l’amnésique ».

Troisième partie : Tout s’accélère. Le dénouement approche. Lorsque les souvenirs de Franck refont surface, la cruauté et la violence des actes passées se font encore plus glauques, immondes.

Quatrième partie : C’est le final. On connaît la vérité. Mais peut-on pardonner ? Peut-on croire encore en la vie, en l’être humain ?

Quelle histoire … Sur un rythme un peu fou, l’auteure a réussi à parler de la perte de mémoire et de la reconstruction sous forme de suspense et c’était osé ; à faire cohabiter également des gens que tout oppose et pourtant. Comment ? Grâce à des personnages très attachants, aimants, naïfs, déboussolés mais tellement gentils et purs. J’ai comme eu l’impression de les connaître, de les avoir rencontrer un jour, ils ont, le temps de ma lecture, fait partie intégrante de ma vie. L’auteure a réussi à me faire entrer et comprendre, un peu, l’état d’esprit dans lequel se trouvait Franck. Vaste sujet que la perte de mémoire … il fallait que l’histoire soit crédible. Défi et pari tenus. BRAVO !!!!!!

J’espère que l' »ON SE REVERRA » très rapidement Lisa JEWELL.

Je remercie chaleureusement les éditions Milady pour leur confiance. Sortie nationale le 18 avril 2018.

RESUME : Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

CE QU’ILS EN PENSENT :

 » J’adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m’a complètement happée. Je l’ai dévoré en une journée. Ca m’a transportée.  » Jojo Moyes

 » Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer.  » Library Journal

 » Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu’à la dernière page.  » New York Times

 » Un suspense haletant.  » Sunday Express

 » Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité.  » Herald

 » Une histoire déchirante et imprévisible.  » Metro

BIOGRAPHIE DE L’AUTEURE : Lisa Jewell est née à Londres le 19/07/1968. Après cinq ans passés à travailler dans la mode, Lisa Jewell a décidé de se consacrer à l’écriture et ses romans connaissent rapidement un vif succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Ils ont été traduits dans de nombreux pays.

lisa-jewell-copyrightjascha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s