Féroce de Danielle Thiéry

Ce livre se dévore !!!!!

9782081421516 Mais attention, âmes sensibles s’abstenir. En effet, dans ce nouveau thriller, Danielle Thiery a décidé de mener trois affaires de front (vous me direz « normal, pour la première femme commissaire-divisionnaire de la police française !!!!!).

Une première où des petites cadavres sont découverts dans des zoos,

Une deuxième où des petites filles sont mystérieusement portées disparues,

Et une troisième enfin, où un commissaire de la police est retrouvé au petit matin, dans sa voiture, amnésique.

Très vite, le temps est précieux pour découvrir la vérité ; tout le monde est sur le pont ; les découvertes sont sordides, cruelles, macabres. Les deux premières histoires sont étroitement liées par les personnages mais ont-elles un lien ?

Ne soyez pas surpris également par le début du livre car nombreux sont les intervenants et le temps que tout se mette en place … mais on rentre très vite dans le vif des sujets.

Je me suis tout de suite laissée happer par ce thriller car les sujets m’intéressaient, même si je pense que la troisième histoire n’était peut-être pas nécessaire …

Je vous recommande vivement de lire Danielle Thiéry ; la plume est vive, les personnages sont attachants et puis parce que c’est très bien.

Je remercie chaleureusement les éditions Flammarion pour leur confiance. Sortie nationale le 14 mars 2018.

Résumé Une enquête du commissaire Edwige Marion.

Un inconnu suit une petite fille. Il l’observe comme un animal. Il la veut, il l’aura.
Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l’enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l’OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l’obséder. S’agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l’Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l’adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s’agit d’une petite fille…

De l’homme ou l’animal, on ne sait qui est le plus féroce.

Biographie de l’auteure : Danielle Thiéry est l’une des premières femmes de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire. Elle a suivi une carrière multiforme, s’intéressant aux mineurs en danger, aux stupéfiants, au proxénétisme, en passant par la police criminelle et la lutte antiterroriste ciblée sur le transport aérien et ferroviaire.
Elle a écrit pour la série télévisée Quai n° 1 (France 2). Elle est l’auteur de 17 ouvrages : polars, romans policiers jeunesse, documentaires. Elle a été récompensée par plusieurs prix, dont le prix du polar à Cognac, le prix Exbrayat, et le Prix Quai des orfèvres 2013 pour Des clous dans le cœur (Fayard).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s