5 pas vers le bonheur de Théo Lemattre

Petit intermède dans mes lectures … ça fait du bien !!!!

51W23QVHF9L._SX195_.jpg L’auteur recherchait de nouveaux lecteurs et j’ai décidé de me porter volontaire, sans rien connaître de l’univers de celui-ci ; et ce fut une sacrée bonne surprise.

Tomas, paumé, sans emploi, sans ambition et Sophie, étudiante en médecine, sophistiquée, ambitieuse sont frères et soeurs. Aujourd’hui ils sont réunis pour enterrer leur père. Accompagné du meilleur ami du défunt, Paul, Sophie est éplorée. Face à l’indifférence de son frère, elle est seule face à sa peine. Le lendemain, le rendez-vous chez le notaire vire au fiasco. Sophie attend Tomas ; lorsque celui-ci arrive, il pue l’alcool, à moitié réveillé, mal fringué, Sophie est attérée. Lorsque l’homme de loi lui remet une enveloppe, Tomas va rentrer dans une colère noire car il comprend que son père l’a déshérité !!!!

Plus tard, lorsqu’Aurélie, le plan « cul » de Tomas ouvre l’enveloppe, elle découvre 5 lettres, 5 épreuves laissées pour Tomas par son père s’il veut toucher sa part d’héritage. Et le chemin de croix de Tomas va commencer.

J’ai beaucoup aimé ce roman car l’auteur fait parler, jouer ses personnages très simplement. C’est notre quotidien qui est décrit, sans fioritures, avec de l’humour, de la tristesse, de l’amour, des retrouvailles. Les personnages sont attachants, attendrissants. Un bon moment de lecture.

Je tiens également à souligner que la mise en page du livre, les règles grammaticales et orthographiques ont été soignées. L’auteur, auto-édité, doit en être remercier.

Résumé : Cinq lettres. C’est tout ce que Martin a laissé à son fils, Tomas, avant de mourir. Cinq lettres et pas une de plus. Ce sont leurs « petites leçons de vie », comme à l’époque. Mais cette fois, l’enjeu est bien différent ? Exclu du cocon familial depuis ses 18 ans, Tomas est un jeune homme raté, au chômage, sans ambition et désoeuvré, qui mène une vie tristement décadente. Aigri, il jalouse secrètement sa soeur, Sophie, qui a toujours été la préférée de leur père et à qui tout réussit. Le lendemain de l’enterrement, chez le notaire, il comprend qu’il va devoir respecter les dernières volontés de ce père tant haï, s’il veut recevoir sa part d’héritage. Cinq lettres, cinq épreuves. Contraint et forcé, le jeune homme va plonger dans une quête d’identité qui bouleversera son existence tout entière. Deux issues sont possibles : le succès ou la chute.

Biographie de l’auteur : THEO LEMATTRE est diplômé d’un baccalauréat littéraire. En septembre 2016 ,  il décide d’arrêter sa licence de lettre moderne à l’université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion. Des romans sombres ayant pour destination un public adulte, il se tourne vers le Thriller. Son premier véritable succès « La malédiction du Vatican » s’est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d’autres œuvres telles que « les mains blanches » ou « Le complot de Tchernobyl ». Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant « Prêts à tout », une comédie romantique burlesque et rafraîchissante.
THEO LEMATTRE est un rêveur. Avant d’être auteur de thriller, il est surtout passionné de bons sentiments et de douceur.

l41s8p6q8f6ois6obmahfg9g8j._UX250_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s