Jusqu’à ce que la vérité nous sépare de Gillian McAllister

Un premier roman – Une première vraie réussite – Du grand suspense

ADDICTIF

content Ce livre est divisé en trois parties « Qui – Quoi – Pourquoi » et se déroule sur deux périodes « Il y a un an » et « Aujourd’hui ».

AUJOURD’HUI

Qui ?

Rachel devait devenir pédiatre mais tout a basculé. Elle travaille actuellement comme secrétaire juridique avec Audrey, sa meilleure amie.

Jack est journaliste free-lance, il vient d’emménager depuis peu à Newcastle ; en découvrant la ville, il rencontre Rachel … et c’est le coup de foudre. Très vite, Rachel est enceinte. Wally (pourquoi Wally ? vous trouverez la réponse en lisant ce livre) sera bientôt là. Les deux tourtereaux organisent alors une rencontre avec leurs parents respectifs et c’est lors d’un séjour dans la riche propriété des parents de Jack, que celui-ci reçoit un mail qui va intriguer Rachel. L’histoire démarre …

Quoi ?

Tout commence très fort, très vite, Rachel veut savoir, elle n’a pas le temps … Suspicieuse, elle croit que Jack lui cache un lourd secret … il lui ment et c’est insoutenable … Au risque de tout faire capoter, elle s’obstine. Opiniâtreté, ténacité font de Rachel une enquêtrice de caractère. A-t-elle raison, a-t-elle tort : la suite nous le dira ….

Pourquoi ?

Rachel a besoin de se rassurer, elle veut tout connaître de Jack mais est-ce bien utile finalement ? Son attitude ne cache pas d’autres mystères … de sa vie … Mais ça, c’est aujourd’hui …

IL Y A UN AN

Mais que s’est-il passé il y a « Un an » dans l’hôpital où Rachel terminait son internat ? Pourquoi a-t-elle autant de mal à parler de ce jeune adolescent ?

Les deux histoires écrites en parallèle se croisent, s’entrecroisent pour finalement arriver à la même conclusion.

Conclusion : L’auteure, à travers cette histoire d’un suspense incroyable, nous interroge sur le « faut-il tout savoir de l’autre ? ». Les secrets dans un couple doivent-ils – parfois, toujours, souvent, pas du tout – être dits pour que cela dure ? Cette méfiance de l’autre, finalement, ne vient-elle pas de notre propre vécu ? Je vous laisse y réfléchir.

J’ai adoré ce roman car les personnages sont d’un réalisme étonnant, attachants – mention spéciale pour Davey -. Les chapitres sont courts, l’écriture est vive, le suspense va crescendo. PRECIPITEZ-VOUS !!!!!!

Je remercie chaleureusement les éditions Milady (groupe Bragelonne) pour leur confiance. Sortie nationale le 14 février 2018.

Résumé : Qui est vraiment l’homme dont Rachel porte l’enfant ? Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s’inquiète : elle l’a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S’il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant … La future maman enquête sur l’homme de sa vie, avec l’aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu’elle veut le laisser croire ?

L’auteure : Gillian McAllister est avocate, elle vit et travaille à Birmingham. Jusqu’à ce que la vérité nous sépare, son premier roman, a été classé parmi les meilleures ventes du Sunday Times dès sa parution. Elle aime son chat roux, lire au lit quand il pleut dehors, les bains brûlants… et le moment magique où la question « Et si… ? » devient une nouvelle idée de roman.

gillianmcallister_7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s