« Hortense » de Jacques Expert

9782355845024ORI « Hortense » est le thriller psychologique à lire de toute urgence.
L’histoire : Sophie tombe amoureuse de Sylvain. Sophie va tomber enceinte ; mais Sylvain n’a pas la fibre paternelle et va abandonner femme et enfant. Hortense est née, elle a deux ans et quelques mois lorsqu’elle disparaît. Sophie va passer 22 ans à chercher sa fille. Ca c’est le pitch.
Au delà de ça, l’auteur a réussi en 315 pages à m’entraîner dans le délire de cette mère. Des chapitres courts, du suspens, des doutes, de l’action (c’est quand même paradoxal pour un thriller psychologique !!!!) et une fin que je n’osais imaginer et pourtant … Cependant je n’ai eu aucune empathie pour cette femme … très bizarre comme sentiment.
C’est un gros gros gros coup de coeur.
S’il fait partie de votre PAL, sortez-le et lisez-le.

Résumé : 1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. 2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ? Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s